Comment nettoyer les filtres
Certains modèles de projecteurs sont équipés d’un ou plusieurs filtres permettant de lutter contre la poussière et autres particules, ils doivent être nettoyés au bout de 500 heures d’utilisation. Si le projecteur est installé dans un environnement très poussiéreux, il est recommandé de nettoyer les filtres plus régulièrement. Si le filtre est sale ou obstrué, le projecteur risque de surchauffer ce qui peut conduire à un arrêt momentané de l’appareil ou à long terme réduire la durée de vie de la lampe voire de l’appareil. Les projecteurs équipés de filtres afficheront automatiquement un message d’alerte toutes les 500 heures d’utilisation vous demandant de les nettoyer.
Il est nécessaire de nettoyer régulièrement tous les filtres de votre projecteur. N’hésitez pas à consulter le manuel d’utilisation de votre projecteur afin d’en connaître le nombre et leur emplacement.
1. Les images ci-dessous décrivent comment nettoyer les filtres situés sur le côté gauche et à l’arrière de l’appareil.
2. L’image suivante montre comment accéder au ventilateur arrière.
3. Une fois les filtres nettoyés, vous pouvez supprimer l’affichage du message d’alerte en suivant les instructions que vous trouverez dans votre manuel d’utilisation.